Passer une ou quelques nuits dans un tipi est une expérience unique. L’hébergement sort de l’ordinaire, permettant notamment de changer des modèles plus classiques comme les mobil-homes ou les chalets. Si le tipi fait partie des locations pittoresques en camping, il n’en offre pas moins de confort appréciable. Parmi les régions qui proposent ce type d'hébergement, le jura est l'une des régions phare. Il est donc assez simple de trouver un camping qui propose une nuit en tipi Jura.
Séjourner en tipi au Domaine de Mépillat
Le Domaine de Mépillat dispose de mobil-homes confortables où familles et couples peuvent profiter d’agréables vacances au cœur de la nature. L’hôtel de plein air 3 étoiles propose également quelques locations insolites, dont des tentes meublées de 20 m² pour 5 personnes et des yourtes de 15 m² pour 2 personnes. On peut aussi séjourner dans l’un des chalets tipis du camping ; avec une superficie de 25 à 35 m², ces locations peuvent accueillir 2 à 6 personnes, disposent d’un espace cuisine équipé, d’une terrasse et d’une place de parking pour un véhicule.
Passer une nuit ou deux au camping de la Louve
Situé à Champagne-sur-Loue, le camping de la Louve est une villégiature parfaite pour un séjour ressourçant en pleine nature, en famille ou avec des amis. L’établissement propose essentiellement, en matière d’hébergement, des locations insolites d’une capacité d’accueil de 4 à 6 personnes. Il est par exemple parfait pour passer une nuit en tipi Jura. Avec une superficie de 15 m², cet hébergement pour 4 personnes dispose d’un coin cuisine avec plaque de cuisson à gaz, réfrigérateur et vaisselle. On y trouve également un coin salon ainsi que des chambres confortables. Parmi les hébergements disponibles au camping de la Louve, on retrouve également le trappeur, la paillotte ou encore une lodge canadienne.
Profiter d’un week-end ressourçant au camping Le Canoë
Situé à Chaussin, ce joli camping 2 étoiles permet de profiter d’un agréable séjour dans un environnement calme, au plus proche de la nature. Plusieurs hébergements insolites sont disponibles dans la villégiature. Parmi eux, on retrouve ce bungalow toilé de 16 m² pour 4 personnes, qui dispose entre autres de de chambres, dont une avec lit double, d’un espace cuisine avec réfrigérateur et plaque de cuisson à gaz deux-feux, ainsi que d’une terrasse. On y trouve aussi un bungalow toilé pointu de 20 m², une tente nuit de 20 m², toutes deux pouvant accueillir 4 personnes. Le camping Le Canoë est aussi l’endroit parfait où l’on peut passer une agréable nuit en tipi Jura. L’hébergement offre une superficie de 28 m², dispose de 2 chambres et peut accueillir jusqu’à 6 campeurs.